Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Isolation par l’extérieur, les techniques et le budget

19 Août 2021 , Rédigé par Elo Publié dans #travaux

Pour opter pour une isolation par l’extérieur (ITE) sachant que ces travaux seront plus onéreux que par l’intérieur ? Cette technique apporte plus de confort thermique aux occupants, elle est donc plus efficace et durable. Cela permet de faire des économies d’énergie tout en s’évitant l’encombrement de travaux à l’intérieur du logement.

Quelles sont les techniques utilisées ? Plusieurs méthodes peuvent être appliquées pour isoler par l’extérieur à commencer par la pose d’un bardage. Cette dernière permet d’ailleurs de ravaler la façade et de lui donner un coup de neuf tout en étanchéifiant les parois. Il faudra entre 20 et 120 euros/m2, quelle que soit le type de bardage. Le plus accessible reste le PVC (entre 15 et 80 euros/m2) tandis que le bois coûtera entre 25 et 120 euros/m2 et enfin la pierre, appréciée pour son look, est accessible dès 65 euros/m2.

travaux ite
Les travaux d’isolation par l’extérieur

Une autre méthode consiste à poser des panneaux « enduits ». D’une texture rigide, le panneau est constitué de polystyrène expansé, mais il est possible d’en trouver en laine de verre, de roche ou minérale. Il faut compter en moyenne entre 120 et 190 euros/m2 pour isoler par l’extérieur. Une dernière technique vise l’application d’un enduit isolant. C’est la méthode la moins onéreuse, mais le tarif varie en fonction de l’état des murs et de la main-d’œuvre.

Crédit photo : Manfred Antranias Zimmer de Pixabay

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article