Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les idées de travaux pour la rentrée à faire soi-même

25 Août 2021 , Rédigé par Elo Publié dans #amenagement

Envie d’apporter un petit coup de neuf au logement ? Il existe plusieurs façons de rénover et d’ailleurs, plusieurs idées de travaux pour la rentrée sont faciles à mettre en place. Il y en a pour tous les goûts et tous les budgets ! Le petit plus ? Il est possible de les réaliser soi-même !

Réagencer son espace intérieur, lui donner un coup de boost, réaménager et refaire la déco, autant de possibilités pour se préparer à la rentrée. Qu’il s’agisse d’une maison, d’un loft ou d’un appartement, ce qui s’avère de plus en plus indispensable, vu le contexte sanitaire, c’est le coin bureau. Pour en installer un, il suffit d’environ 5 mètres carrés. Sous l’escalier, dans la chambre, sur le premier palier, au milieu du séjour ou encore dans un studio de jardin, les emplacements sont nombreux.

bureau
Installer un bureau chez soi

Autre aménagement qui fait du bien ; le dressing ! Celui-ci trouve facilement sa place dans un couloir ou dans la chambre à coucher. Pour un espace soigné, il faut laisser entrer la lumière et installer des éclairages supplémentaires. Quelques rangements en plus ne font jamais de mal, en particulier lorsque cela permet de gagner du temps pour se préparer.

L’autre grand gagnant de la rentrée, c’est la peinture. Ces travaux sont faciles à mettre en place. Plusieurs gammes sont accessibles pour moins de 5 euros/m2. Salon, cuisine, mobilier de jardin, salle de bain, couloir d’entrée, chambres des enfants, toutes les raisons sont bonnes pour changer et mixer les couleurs et donner du peps à son intérieur !

Crédit photo : Pexels de Pixabay

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article