Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Nouvelle cuisine, comment choisir un modèle ?

5 Août 2021 , Rédigé par Elo Publié dans #cuisine

En projet de rénovation et de pose d’une nouvelle cuisine ? La bonne nouvelle, c’est que les modèles sont divers et variés. Il est possible de trouver des cuisines de première gamme en vente en grand magasin pour des budgets très attractifs. Il existe aussi des modèles premium, accessibles uniquement sur-mesure. Quels sont les critères pour choisir ?

Avant de pouvoir profiter de sa nouvelle cuisine, il faut la choisir ! Pour cela, il faut tenir compte d’un certain nombre de facteurs comme les dimensions de cette dernière, la configuration ou la forme de la pièce, les éléments constitutifs, la marque, la qualité des équipements et des matériaux, le nombre de rangements, les finitions ainsi que la plomberie ou les travaux d’électricité à prévoir.

cuisine
Installer une nouvelle cuisine

L’avantage de la cuisine, c’est que tout, ou presque, est possible. Pour une cuisine équipée, il faut compter entre 1 000 et 12 000 euros, pose comprise. Encore une fois, le tarif varie en fonction des choix des propriétaires. La cuisine haut de gamme peut d’ailleurs coûter jusqu’à 25 000 euros. Cependant, des modèles d’entrée de gamme, équipés et vendus en kit, sont accessibles pour moins de 4 000 euros.

L’autre avantage, c’est que les cuisinistes permettent aux propriétaires de se projeter avec un croquis précis. C’est un bon moyen d’avoir un aperçu du mobilier dans l’espace avant de finaliser le modèle.

Crédit photo : giovanni gargiulo de Pixabay

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article