Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Refaire la toiture, quels sont les travaux à prévoir ?

6 Août 2021 , Rédigé par Elo Publié dans #renovation du toit,

Quel est le budget pour refaire la toiture et quels sont les travaux à prévoir ? S’il est possible de tout négocier et de tout anticiper, il faut pourtant avoir une idée assez précise du prix des différents postes de dépenses, car la toiture fait partie des structures qui nécessitent le plus de fonds, tant le chantier est important.

D’ailleurs, pour rénover le toit de 65 m2 fait en tuiles et posé sur une maison âgée de 15 ans, il faudra un budget d’environ 25 000 euros. Ce montant comprend notamment l’achat de toutes les fournitures ainsi que les différents équipements ou encore la main-d’œuvre. Pour faire la dépose totale de l’ancienne toiture, y compris la cheminée, l’enveloppe sera d’environ 1 943 euros, à raison de 29 euros/m2.

renovation du toit
Mieux comprendre le budget nécessaire pour refaire la toiture

L’achat et la pose du lambris massif devrait coûter environ 2 700 euros, soit 50 euros/m2 pour une superficie de 54 m2. L’isolation de la nouvelle toiture est essentielle. Pour poser un isolant en liège en vrac entre les chevrons, il faudra environ 3 010 euros, soit 215 euros pour quelque 14 m3. Ceux deux postes de dépenses font partie des plus onéreux. Il y a également l’achat des tuiles mécaniques (2 640 euros) tandis que la pose de chevrons en douglas coûtera 2 500 euros.

Crédit photo : Mario Ohibsky de Pixabay

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article