Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rénovation de la cuisine, les tarifs par postes de dépenses

19 Août 2021 , Rédigé par Elo Publié dans #renovation cuisine

Que ce soit pour lui donner un petit coup de neuf ou tout changer, la rénovation de la cuisine permet de profiter d’un meilleur confort et surtout d’un espace beaucoup plus pratique et fonctionnel. D’ailleurs, qu’est-il possible de modifier dans une cuisine ? Heureusement pour les propriétaires, il est possible de tout changer afin de bénéficier d’un espace à vivre personnalisé et parfaitement adapté.

Il faut toutefois prévoir un certain budget pour rénover la cuisine. Combien ça coûte ? Certains petits travaux apportent un coup de fraîcheur sans que les propriétaires aient besoin de casser la tirelire. C’est notamment le cas de la peinture pour meubles de cuisine. Cela permet de relooker en un coup de pinceau. Il faut compter environ 200 euros/m2 en moyenne. Le tarif varie cependant en fonction du type de peinture. Cette technique est d’ailleurs idéale en homestaging.

remplacer la cuisine
Tout savoir sur le budget pour relooker sa cuisine

Pour un meilleur espace de rangement, il faut opter pour le remplacement des meubles. Ici, le budget sera plus important avec une moyenne de 500 euros/m2. Toutefois, il est possible de personnaliser l’agencement et l’aménagement en fonction des besoins et des préférences. Plusieurs modèles de mobilier de cuisine sont d’ailleurs proposés en magasins dans des kits prêts à monter.

Enfin, pour rénover complètement la cuisine ; modifier l’agencement, changer les meubles, remplacer le plan de travail ainsi que les équipements ou encore les appareils électroménagers, il faudra en moyenne 1 000 euros/m2.

Crédit photo : Kamil Cyprian de Pixabay

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article