Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rénovation énergétique du logement, quel est le prix d’une chaudière ?

23 Août 2021 , Rédigé par Elo Publié dans #travaux energetiques

À l’approche de la saison hivernale, il est recommandé de réaliser quelques travaux pour profiter d’un meilleur confort thermique. La rénovation énergétique du logement permet en plus de faire quelques économies. Parmi les possibilités, le remplacement du système de chauffage afin de profiter des atouts d’un équipement moderne et économe comme une chaudière.

Pour pouvoir choisir sa chaudière, il faut avant tout déterminer la puissance recherchée tout en s’attardant sur la technologie embarquée, la marque ainsi que le prix. De plus, l’énergie utilisée pour alimenter l’appareil joue un rôle important dans le tarif puisqu’il varie de 1 500 à 15 000 euros en moyenne. Le modèle le moins onéreux est la chaudière à gaz, de type « classique ».

chaudiere
Installer une nouvelle chaudière pour profiter d’un meilleur confort thermique

 En revanche, pour profiter d’une chaudière à condensation à gaz, il faut une enveloppe comprise entre 2 500 et 3 000 euros. Les modèles de chaudières à bois haut de gamme sont proposés entre 6 000 et 10 000 euros. Ces derniers font partie des plus économes puisqu’ils utilisent une source d’énergie renouvelable. Enfin, pour un modèle électrique, il faudra un budget compris entre 1 000 et 15 000 euros.

Les chaudières électriques sont les plus courantes. La puissance de celles-ci se situe entre 6 et 12 kWh. L’enveloppe globale pour la pose de cet équipement de chauffage est comprise entre 40 et 100 euros/heure si l’on fait appel à un chauffagiste.

Crédit photo : Ulrich Dregler de Pixabay

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article