Travaux de terrassement, qu’est-ce que c’est ?
Que ce soit lors d’une nouvelle construction ou pour l’agrandissement de la maison, les travaux de terrassement sont nécessaires pour stabiliser le sol et aplanir le terrain, entre autres. Il existe un grand nombre de possibilités et tous les chantiers ont un tarif différent. Ces derniers peuvent être réalisés par les propriétaires ou par des professionnels en fonction de leur difficulté.
Pour entreprendre la mise en forme du jardin ou avant de pouvoir construire une terrasse, une piscine ou une extension au sol, il faut réaliser des travaux de terrassement. Ces derniers permettent de définir la faisabilité du chantier par rapport au terrain afin de sécuriser la construction et la durabilité des structures. Ils coutent en moyenne entre 25 et 55 euros/m3. Quels sont-ils exactement ?
/image%2F2736121%2F20210827%2Fob_968469_travaux-terrassement.jpg)
Pour ce qui est du nivellement du terrain, le tarif moyen se situe entre 7 et 10 euros/m2, le décapage est compris entre 3 et 7 euros/m3 tandis que le repérage et le piquetage de terrain permettant de définir les zones de travaux coûtent en moyenne 10 euros/m2. La fouille d’une fausse et le chargement sur camion nécessite environ 9 euros/m3 alors que le creusement d’une tranchée à l’aide d’un engin mécanisé peut avoisiner un tarif d’environ 10 euros/ml.
Crédit photo : Alfred Derks from Pixabay