Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Aménager un nouvel appartement, quel budget pour les travaux ?

17 Septembre 2021 , Rédigé par Elo Publié dans #renovation

Avoir un logement qui nous ressemble, c’est le principal ! Avant de pouvoir aménager un nouvel appartement, il faut commencer par s’y projeter. Quelles sont les possibilités en matière de travaux et quel budget faut-il prévoir ? Toutes les indications pour bien se préparer ci-dessous...

Il y a des rénovations pour tous les budgets. Pour un rafraîchissement léger, il faut compter entre 78 et 303 euros/m2. En revanche, pour des travaux plus complets, le budget sera compris entre 503 à 1 005 euros/m2. Enfin, pour une rénovation lourde (comprenant le remplacement des équipements et la mise aux normes du système électrique), l’enveloppe s’envole jusqu’à 1 212 euros/m2 maximum.

renovation appartement
Rénover son appartement pour s’y sentir bien

D’ailleurs, pour refaire la plomberie seule, il faut compter environ 1 212 euros/m2 pour un appartement de 40 m2. Changer la cuisine nécessitera entre 198 et 1 012 euros/m2. Le chauffage peut exiger jusqu’à 10 000 euros en fonction des équipements et du nombre de points installés. Pour refaire la déco et changer le sol, le budget moyen à prévoir se comprend entre 18 et 108 euros/m2. Cela s’applique également aux revêtements muraux. 

Quant à l’isolation des ouvertures, le montant peut atteindre les 6 000 euros pour 4 fenêtres double vitrage. Il est cependant possible d’obtenir différents tarifs et de comparer les prestations pour réduire le budget.

Crédit photo : jarmoluk de Pixabay

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article