Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Aménager une salle de bain sous les combles, une idée non négligeable

22 Septembre 2021 , Rédigé par Elo Publié dans #salle de bain

Souvent mis de côté, les combles ont bel et bien un potentiel habitable. En effet, cette superficie, cachée sous les toits, pourrait permettre d’aménager une salle de bain, une suite parentale, un studio ou encore une salle de jeux... Quelles sont les étapes pour réussir l’aménagement des combles et ainsi, faciliter l’agrandissement du logement ?

Pour commencer, il faut notamment s’assurer que le projet est faisable. Le plancher des combles doit être renforcé afin de pouvoir soutenir le poids des équipements ainsi que des passages fréquents. Il sera d’ailleurs obligatoire de créer un accès sécurisé vers cet espace. Un escalier en colimaçon serait le plus adapté afin de ne pas occuper trop de place au sol.

amenager les combles
Installer une salle de bain sous les combles en toute sécurité

Pour ce qui est de la salle de bain elle-même, il est nécessaire de bien choisir le revêtement de sol, mais aussi de faire les différents raccordements, notamment au réseau électrique et de distribution d’eau. De plus, pour que cette pièce humide soit aux normes, il est indispensable de mettre en place un système d’aération et de ventilation tout en s’assurant de l’étanchéité des équipements sanitaires.

Enfin, pour aménager une salle de bain sous les combles, il faudra créer des ouvertures afin d’y laisser entrer la lumière naturelle et d’isoler la pièce pour éviter les déperditions d’énergie tout en favorisant le confort thermique.

Crédit photo : cocoparisienne de Pixabay

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article