Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Assainir le logement, comment traiter les remontées capillaires ?

28 Septembre 2021 , Rédigé par Elo Publié dans #renovation

Les problèmes d’humidité sont fréquents. Il est impératif de les traiter afin de permettre aux occupants de profiter d’un environnement sain. Que ce soit dans un bâtiment neuf ou ancien, il y a certaines matières qui favorisent la disposition de l’humidité, ce qui fragilise toute la structure avec le temps. Assainir le logement est alors essentiel, en particulier après l’apparition de remontées capillaires.

Quelles peuvent être les causes de remontées capillaires ? Il peut s’agir d’une mauvaise évacuation des eaux de pluie ou d’une malfaçon puisque ce désagrément est engendré par la présence d’eau sous la maison. L’origine peut également provenir du la nature du terrain. Comment savoir que le logement est sujet aux remontées capillaires ? Des traces de moisissures, d’auréoles, des champignons ou une odeur d’humidité et de moisi sont des signes qui ne trompent pas.

remontees capillaires
Rénover le logement et traiter les remontées capillaires

Comment faire pour traiter ce problème ? L’intervention d’un professionnel est bien souvent inévitable. Après un drainage nécessitant entre 200 et 300 euros/ml, un sèchement (environ 1 000 à 3 000 euros pour une surface de 15 m), une injection de résine hydrofuge (entre 20 et 200 euros/ml) ainsi que la pose d’une barrière d’étanchéité (entre 100 et 200 euros/ml), il est possible de profiter à nouveau de ses espaces intérieurs en toute sécurité.

Crédit photo : Free-Photos de Pixabay

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article