Cloison intérieure, quelques idées d’aménagement d’une verrière
Comment agencer son logement et le réaménager afin de redistribuer les pièces tout en continuant de laisser entrer la lumière naturelle ? La cloison intérieure est la solution idéale ! En effet, la verrière a fait sa place dans les maisons, quelles soient modernes ou rustiques, et s’intègre désormais à toutes les pièces. Voici ce qu’il faut savoir pour l’adopter...
Avec un prix qui varie entre 200 euros/pièce et plus de 1 800 euros/m2, la verrière est accessible à toutes les bourses. Il est donc possible d’en profiter qu’elle soit fabriquée sur-mesure ou vendue en kit en magasins, elle trouve facilement sa place dans les espaces intérieurs durant les rénovations et les besoins de réagencement. En bois, en PVC, en aluminium ou en fer forgé, il y en a pour tous les styles.
/image%2F2736121%2F20210901%2Fob_bdaaf8_verriere-acier.png)
D’ailleurs, il est facile de trouver des modèles avec ou sans porte, avec un ou plusieurs panneaux ainsi que d’autres qui cloisonnent l’espace du sol au plafond. Quelle que soit la dimension recherchée, la verrière apporte un look contemporain et permet de séparer les pièces avec légèreté puisqu’elle va laisser entrer la lumière naturelle, ce qui donne une sensation de grandeur.
La verrière d’intérieur est surtout facile à nettoyer ! Elle est d’ailleurs très prisée pour séparer les cuisines et le séjour ou encore la chambre et la salle de bain attenante. La structure est également parfaite pour illuminer un couloir sans fenêtre.
Crédit photo : Wikimedia Commons, Attribution - Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International (CC BY-SA 4.0)