Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Crédit pour les travaux, est-il cumulable avec d’autres aides ?

2 Septembre 2021 , Rédigé par Elo Publié dans #renovation

Financer ses rénovations énergétiques nécessite un budget important, en particulier lorsqu’il est question de confort thermique et d’amélioration de la performance du logement. Pour cela, les propriétaires peuvent se tourner vers plusieurs aides financières comprenant le crédit pour les travaux, mais aussi des soutiens d’organismes tels que l’Anah (Agence nationale de l’habitat).

Dans la majorité des cas, les demandeurs pourront cumuler plusieurs aides financières afin d’obtenir le montant suffisant et nécessaire pour entreprendre l’amélioration de l’habitat. Cela peut commencer par une simulation de financement travaux, celle-ci est gratuite et sans engagement. Elle aide les emprunteurs à définir leur capacité de remboursement pour ne pas risquer un taux d’endettement trop élevé.

renovation
Rénover son logement en utilisant une aide financière

Hormis le crédit travaux, accessible à hauteur de 75 000 euros pour une durée de remboursement de 120 mois, il est possible de se tourner vers les collectivités locales, les offres « Coup de pouce » pour l’isolation ou le chauffage ainsi que l’éco-prêt à taux zéro adressé aux logements de plus de deux ans. Les soutiens de l’Anah, quant à eux, permettent de réaliser des rénovations énergétiques sous conditions de ressources en faisant appel à un professionnel RGE (Reconnu Garant de l’Environnement).

Une autre aide financière accessible aux propriétaires, et ouverte à tous depuis 2021, est MaPrimeRénov’. Cette dernière sera attribuée sous les mêmes conditions des aides de l’Agence nationale de l’habitat.

Crédit photo : stux de Pixabay

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article