Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Installer un escalier d’intérieur, comment le choisir ?

13 Septembre 2021 , Rédigé par Elo Publié dans #escalier

Qu’il soit traditionnel ou contemporain et suspendu, il existe plusieurs possibilités pour installer un escalier d’intérieur. Plusieurs matières sont disponibles et elles s’adaptent à toutes les formes ainsi qu’à tous les budgets. Avec ou sans accessoires, l’escalier fait partie des menuiseries qu’il est possible de personnaliser à volonté !

Le prix d’un escalier d’intérieur varie en fonction de sa forme, du nombre de marches ainsi que de la matière choisie. Le plus accessible est l’échelle escamotable, disponible entre 60 et 500 euros. Cette dernière ne s’adapte toutefois pas à tous les usages et sera plutôt installée pour accéder aux combles. L’escalier en bois, en revanche, vendu entre 300 et 3 000 euros, est l’un des plus utilisés. Esthétique et durable, il permet d’accéder aux étages supérieurs facilement.

escalier
Un escalier suspendu, moderne et discret

Il est d’ailleurs possible de mélanger les matières. Le bois et l’acier se marient très bien et forment ainsi un escalier moderne au look industriel, très prisé pour accéder à la mezzanine. Pour profiter de cette menuiserie, il faut compter entre 1 000 et 5 000 euros. Enfin, pour plus de modernité et un aspect contemporain, il y a la structure en verre, accessible entre 1 500 et 5 000 euros.

En y ajoutant des accessoires comme des LED ou du rangement, les escaliers sur-mesure peuvent vite coûter plus de 3 000 euros. Droit, hélicoïdal, quart-tournant… cet aménagement peut totalement être adapté à tous les types de logements.

Crédit photo : blickpixel de Pixabay

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article