Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Installer une cloison d’intérieur, les types et les prix

17 Septembre 2021 , Rédigé par Elo Publié dans #amenagement

Pour repenser l’agencement du logement, il est indispensable d’installer une cloison d’intérieur. Cette dernière permet de refaire la déco tout en créant des espaces de vie bien distinctes. La cloison est d’ailleurs disponible dans une multitude de matières qui s’adaptent à tous les besoins ainsi que tous les budgets. Quelles sont les propositions les plus courantes ?

La cloison permet de redistribuer les pièces du logement. Elle est indispensable lors de la réhabilitation d’un hangar, d’un loft ou d’un appartement. Cette structure va servir à cloisonner les différents espaces tout en renforçant l’isolation thermique et phonique. Il en existe d’ailleurs une multitude de modèles. La plus couramment utilisée est la cloison sèche en plâtre. Celle-ci est accessible pour 20 euros/m2.

installer des cloisons
Aménager des cloisons pour redéfinir l’agencement du logement

Il y a aussi la cloison amovible qui sert de porte. Sans avoir besoin d’engager de travaux trop lourds, elle est pratique et très esthétique. Il faut compter entre 300 et 500 euros pour en profiter. Il est aussi possible de faire un cloisonnement en utilisant des briques de verre. Ces derniers sont très utiles et permettent de laisser passer la lumière naturelle, idéaux dans un couloir d’entrée, par exemple. Ils sont vendus entre 200 et 250 euros/m2.

L’on retrouve aussi de plus en plus des cloisons végétales ou encore des cloisons vitrées de style verrière d’intérieur. Celles-ci sont prisées pour leur prix, dès 130 euros/panneau. Elles s’adaptent aussi à toutes les pièces ; cuisine, salle de bain, chambre, séjour ou véranda.

Crédit photo : Life-Of-Pix de Pixabay

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article