Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La salle de bain attenante, ce qu’il ne faut pas faire

14 Septembre 2021 , Rédigé par Elo Publié dans #amenagement

Suite parentale...salle de bain attenante et privatisée, qui n’en aurait pas envie ? Et c’est tout à fait possible, quelle que soit la configuration de la chambre. Il est toutefois important de tenir compte des risques d’une telle installation notamment au niveau de l’humidité. Que les propriétaires se rassurent, il existe plusieurs solutions qui facilitent la mise en place d’une salle de bain !

Quelles sont les erreurs à ne surtout pas faire pendant l’aménagement d’une salle de bain ? Pour profiter d’une pièce à part entière, bénéficiant de ses propres espaces, il faudrait que la chambre fasse environ 15 m2 pour consacrer environ 5 m2 à la salle de bain, mais ce n’est pas une condition obligatoire. C’est cependant recommandé pour faciliter les déplacements entre les zones.

chambre avec salle deau
Avoir une chambre avec salle de bain attenante

Pour profiter d’une salle de bain agréable, il faut penser à vérifier les points d’eau afin de déterminer l’agencement de la pièce et à prévoir un système d’aération pouvant aussi canaliser l’humidité. Il est recommandé de changer le revêtement de sol dans la partie « salle de bain », puisque cette dernière nécessite un sol antidérapant et résistant.

Enfin, pour créer deux espaces bien distincts, il est possible d’opter pour des cloisons. Cela permet de séparer les pièces tout en priorisant l’intimité. C’est aussi un moyen de créer des espaces de rangements.

Crédit photo : shadowfirearts de Pixabay

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article