Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les solutions pour créer des extensions à moindre frais

15 Septembre 2021 , Rédigé par Elo Publié dans #extension

Agrandir le logement peut vite devenir une obligation, en particulier lorsque la famille s’agrandit. Il est alors indispensable de trouver des solutions pour créer des extensions qui s’adaptent à la configuration de l’habitat et dont les travaux ne seront pas hors budget. Comment agrandir à moindre frais ? Voici quelques options...

Avant de se lancer, il faut avant tout déterminer le type d’extension. Cette dernière sera-t-elle au sol, située dans les combles ou faudra-t-il rehausser la hauteur du toit pour aménager tout un étage ? En fonction de la zone, il peut y avoir plus ou moins de travaux. D’ailleurs, les agrandissements peuvent être réalisés avec différentes matières ; béton, parpaings, aluminium ou encore verre.

extension en bois
Installer une extension pour gagner des m2 au sol

Le plus accessible serait notamment le bois. Une extension d’environ 15 m2 nécessiterait un budget moyen de 13 875 euros, à raison de 850 à 1 000 euros/m2. Ce type d’agrandissement a l’avantage d’être personnalisable en fonction de la configuration du logement en permettant aussi bien une installation au sol ou sous les toits.

Pour du parpaing, il faut compter environ 1 500 euros/m2 tandis que l’acier et le verre demanderont 2 000 euros/m2. Pour agrandir en installant une véranda, le budget moyen sera de 24 000 euros pour une superficie de 15 m2. Enfin, pour aménager les combles, il faudrait entre 700 et 1 500 euros/m2.

Crédit photo : paulbr75 de Pixabay

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article