Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ravalement de façade, quel tarif pour du bardage ?

23 Septembre 2021 , Rédigé par Elo Publié dans #facade

Dans certaines communes, il est obligatoire de faire le ravalement de façade tous les 10 ans environ. Cela permet de prévenir des dégradations telles que des fissures pouvant causer des infiltrations d’eau et d’humidité. D’ailleurs, pour renforcer l’isolation après traitement et rénovation, il est possible de poser un bardage.

Poser un bardage ne vient pas seulement isoler la façade, mais c’est aussi un moyen de lui donner un coup de neuf. Il va favoriser le camouflage d’imperfections tout en priorisant une architecture moderne et design. Le tarif pour ce type de ravalement de façade se comprend entre 10 et 150 euros/m2. Il existe différentes possibilités pour le bardage, ce qui influence le prix des travaux.

ravalement de facade
Installer un bardage pour isoler et donner un coup de neuf à la façade

Le plus accessible serait le bardage en PVC. Il est disponible entre 10 et 60 euros/m2. Résistant et facile à entretenir, il est surtout le moins onéreux. Il y a ensuite le bardage en bois. Ce dernier est vendu entre 20 et 100 euros/m2. C’est l’un des plus prisés en raison de son esthétisme et de sa grande gamme de propositions. En lames, en bardeaux ou en panneaux, le bois de bardage est disponible en diverses essences classées en fonction de leur résistance aux intempéries.

Pour 50 euros/m2, les propriétaires peuvent se tourner vers le bardage métallique ou en composite. Pour profiter de l’originalité des plaquettes en pierre, il faudra miser sur un budget compris entre 70 et 110 euros/m2.

Crédit photo : cocoparisienne de Pixabay

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article