Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Repeindre la salle de bain, quelle peinture utiliser ?

30 Septembre 2021 , Rédigé par Elo Publié dans #peinture

Marre de voir la peinture s’écailler ou que des traces d’humidité viennent noircir les murs ? Repeindre la salle de bain est la solution, mais pas avec tous les types de produits. Il faut utiliser des peintures anti-humidité puisque la pièce est sujette à la vapeur d’eau. Combien coûtent ces produits qui permettent de lutter contre la condensation ?

Pour appliquer la peinture anti-humidité, il faut commencer par faire sécher les murs ou le plafond. La surface doit être nettoyée correctement afin de l’assainir. Il peut être nécessaire de brosser et de bien laisser reposer avant d’appliquer la nouvelle couche de peinture. D’ailleurs, la version anti-humidité est accessible entre 19 et 25 euros/litre et entre 2,40 et 3,15 euros/m2. Pour une superficie d’environ 20 m2, le budget maximal sera donc de 126 euros.

peinture
Les types de peintures anti-humidité pour salle de bain

Il est aussi possible d’opter pour de la peinture anti-condensation. Celle-ci sera un peu plus onéreuse avec une moyenne de 20 à 30 euros/litre et environ 2,50 à 3,75 euros/m2. Il est également possible de choisir la version anti-moisissure pour une meilleure résistance. Celle-ci est accessible entre 3 et 4,35 euros/m2 et entre 24 et 35 euros/litre.

Pour bien choisir le type de peinture, il est possible de se tourner vers un professionnel afin d’évaluer l’impact sur les murs. Trouver le traitement adéquat est essentiel pour rafraîchir les parois et les protéger au mieux de l’humidité.

Crédit photo : Skitterphoto de Pixabay

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article