Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Salle de bain, des idées tendance pour l’aménager

6 Septembre 2021 , Rédigé par Elo Publié dans #salle de bain

Aménager sa salle de bain donne parfois du fil à retordre aux propriétaires. En effet, cette pièce n’est pas toujours aussi spacieuse que l’on le voudrait. Alors, comment y installer de nouveaux équipements et comment l’agrandir visuellement ? Voici des petites astuces ainsi que des idées tendance pour réussir l’aménagement et l’agencement de la salle de bain...

Les conseils pour de petites salles de bain

Pour réussir l’aménagement d’une petite salle de bain, il faut avant tout connaître les dimensions de cette dernière ainsi que sa forme. La majorité de ces pièces se présentent sous un format rectangle. L’aménagement se fait donc en longueur. Il faut environ 60 à 90 cm entre chaque équipement. Installer une douche à l’italienne, poser des miroirs et opter pour une simple vasque ont alors les solutions les plus adéquates. Pour ce qui est des couleurs, il vaut mieux choisir du pastel ou du blanc afin de refléter la lumière naturelle.

amenager sa salle de bain
L’aménagement d’une petite salle de bain moderne

Les tendances lorsqu’il y a de la place

Lorsque la salle de bain est d’une superficie de plus de 9 m2, il est alors possible d’envisager un aménagement plus « spacieux ». La meilleure option est de créer des espaces bien distinctes et de les séparer visuellement. Le coin douche, les vasques, les W.C. ainsi qu’un espace rangement seront les bienvenus. Il est d’ailleurs possible d’opter pour des plantes anti-humidité ainsi qu’une baignoire îlot en bois pour apporter un côté élégant et nature.

Crédit photo : AdrienVillezPhotography de Pixabay

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article