Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Surélévation de la maison, le prix pour une extension en bois

27 Septembre 2021 , Rédigé par Elo Publié dans #extension

Heureusement, plusieurs solutions existent pour agrandir la superficie du logement. La surélévation de la maison en fait partie. Il s’agit d’une extension ajoutée à la structure actuelle. Réalisée en bois, et souvent faite sur-mesure en usine, elle est posée afin de créer un étage supplémentaire. Cela permet d’aménager facilement une chambre, une salle de bain ou encore une salle de jeux.

La surélévation en bois nécessite entre 1 500 et 3 200 euros/m2 pour la structure ainsi que l’aménagement. C’est une solution qui compte parmi les plus faciles à monter. En effet, fabriquée en atelier, l’extension est simplement transposée à la maison et crée instantanément une chambre de plus. Sans oublier, que cela apporte un certain cachet puisqu’il s’agit d’une structure complète en bois.

extension
Créer une extension du logement en surélevant les murs

Cependant, avant de se lancer, il est important de déterminer la faisabilité du chantier. Les plans doivent être réalisés pour répondre au besoin des propriétaires. Il faut ensuite faire la dépose de la toiture, fabriquer un plancher, élever les murs et la charpente, poser la structure, ajouter l’isolation, faire les cloisons et les différents raccordements.

Cette rénovation permet d’apporter rapidement des mètres carrés supplémentaires au logement. Il faut notamment obtenir un permis de construire pour cette extension par le haut qui possède bien des atouts.

Crédit photo : Viktor_Birkus de Pixabay

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article