Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Terrasse sur pilotis, les avantages d’une plateforme en hauteur

16 Septembre 2021 , Rédigé par Elo Publié dans #terrasse

Construite à une certaine hauteur du sol, la terrasse sur pilotis comporte plusieurs avantages. Cette plateforme peut ainsi être aménagée quelle que soit la configuration du jardin et du terrain, en particulier ceux qui présentent des pentes. Il permet également de conserver la superficie au sol et peut par exemple servir d’abri pour une terrasse.

La terrasse sur pilotis est idéale pour agrandir le logement. C’est une alternative pratique qui apporte beaucoup de charme ainsi qu’une plus-value. C’est aussi un atout lorsque les habitats sont orientés plein Sud et qu’ils disposent d’une vue sans vis-à-vis. La structure est très esthétique. Elle est d’ailleurs disponible dans de nombreux formats et matériaux.

terrasse sur pilotis
Opter pour une terrasse surélevée pour conserver la superficie du jardin

Le modèle de terrasse sur pilotis le plus traditionnel est celui en bois. C’est également le plus accessible. Il faut compter entre 65 et 220 euros/m2 pour en profiter tandis que pour de l’acier, il faudra entre 150 et 220 euros/m2. Il est aussi possible de construire une terrasse sur pilotis en dur, c’est-à-dire en béton pour un budget compris entre 300 et 420 euros/m2.

Il est recommandé de faire appel à un professionnel pour la mise en place d’une terrasse sur pilotis afin de garantir la sécurité des occupants. Il est d’ailleurs impératif d’installer un garde-corps et faire une déclaration de travaux pour toute plateforme d’une hauteur de plus de 60 cm.

Crédit photo : JamesDeMers de Pixabay

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article