Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Type de chauffage, quel équipement choisir pour faire des économies ?

9 Septembre 2021 , Rédigé par Elo Publié dans #chauffage

Pour profiter d’un meilleur confort thermique durant l’hiver, il faut entreprendre quelques travaux bien spécifiques. Ces derniers comprennent notamment le renforcement de l’isolation ainsi que le remplacement des certains appareils. D’ailleurs, quel type de chauffage choisir pour réduire ses dépenses énergétiques sans avoir à investir des sommes astronomiques ?

Quels sont les systèmes les plus économiques ? Il y a d’abord le poêle à bois. Ce dernier va nécessiter un budget compris entre 1 000 et 4 000 euros pour l’achat des fournitures. Il faudra ensuite compter environ 800 euros pour une utilisation annuelle servant à chauffer une maison d’environ 100 m2. Ce système utilise une source renouvelable, ce qui est un plus pour l’étiquette énergétique du logement.

poele a bois
Installer un poêle à bois pour se chauffer de façon économique

Bien qu’elle nécessite un investissement compris entre 6 000 et 10 000 euros pour l’installation, la pompe à chaleur est l’un des équipements de chauffage les plus performants. Pour chauffer un logement d’environ 100 m2, le budget annuel se situe aux alentours de 900 euros. Cet appareil peut d’ailleurs être raccordé à un système d’autoconsommation d’électricité, ce qui augmente sa rentabilité.

La chaudière gaz à condensation ainsi que les radiateurs à inertie sont également des options intéressantes. Elles présentent toutefois des coûts plus importants pour une utilisation annuelle.

Crédit photo : debbie7245 de Pixabay

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article