Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Améliorer son confort thermique en renforçant l’isolation des fenêtres

13 Octobre 2021 , Rédigé par Elo Publié dans #fenetres

Il n’y a rien de pire que des courants d’air dans la maison en plein hiver. Pour éviter les infiltrations d’humidité et les déperditions d’énergie, il faut penser à améliorer son confort thermique. Pour cela, il les propriétaires ont un vaste choix de zones à étanchéifier et les fenêtres en font partie. Quel coût faut-il anticiper pour remplacer ses ouvertures ?

Le prix de nouvelles fenêtres varie en fonction du type d’ouverture, des dimensions de chaque panneau, mais aussi de la matière ou encore des options telles que la couleur ou le double vitrage. Si les modèles en PVC possèdent un très bon rapport qualité / prix, ces derniers ne font pas partie des plus résistants. Les fenêtrés en bois quant à elles seront esthétiques, étanches et durables, mais nécessitent un certain entretien selon la localisation de la maison.

fenetres
Remplacer les fenêtres pour isoler le logement

Alors que les fenêtres en aluminium font partie des modèles les plus privilégiés pour leur robustesse, leur résistance au froid ainsi que leur esthétisme, elles compteront parmi les plus onéreuses. En effet, il faut un budget moyen compris entre 200 et 2 500 euros selon le vitrage pour des dimensions standards.

Il existe toutefois encore plus robuste ; la fenêtre mixte aluminium et bois. Celle-ci est recommandée pour ses performances isolantes.

Crédit photo : Pexels de Pixabay

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article