Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Aménager un toit terrasse, un moyen d’agrandir

6 Octobre 2021 , Rédigé par Elo Publié dans #terrasse

Elles sont de plus en plus visibles et pour cause. Aménager un toit terrasse est une option très tendance. Cela permet non seulement d’agrandir le logement en profitant d’un espace extérieur, mais c’est aussi un bon moyen de reconvertir le toit – qui dispose d’un fort potentiel aménageable. C’est une plus-value pour l’habitat !

Comment faire pour profiter d’une terrasse lorsqu’il n’y a pas d’espace au sol ? Le toit terrasse est la solution idéale ! Accessible à un bon nombre de propriétaires, il est possible de l’aménager afin d’en profiter tout l’été. Moderne, cet agrandissement du logement fait fureur, à condition d’avoir une structure plate ou composée d’une seule pente.

toit terrasse
Installer une terrasse sur le toit pour profiter des aménagements

Il existe deux formes de toit terrasse. La première permet aux propriétaires d’aménager l’espace afin de le transformer en un coin extérieur pour prendre l’apéro, profiter du soleil et bronzer ou d’un toit terrasse végétalisé. Pour les deux options, il faudra s’assurer de l’étanchéité afin de ne pas risquer des infiltrations d’humidité.

Le budget de départ pour des travaux afin de rendre accessible le toit terrasse et en profiter est de 100 euros/m2 environ. Cela comprend la mise en place d’un escalier, l’installation de rambardes de protection ainsi que la pose d’un revêtement de sol.

Crédit photo : bastonmass007 de Pixabay

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article