Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Budget rénovation, quel montant pour aménager ?

4 Octobre 2021 , Rédigé par Elo Publié dans #renovation

Prévoir correctement son budget rénovation permet d’anticiper ses travaux de la façon la plus sereine qui soit. En effet, pour que le chantier se déroule sans encombre, il est important de bien prévoir le montant ainsi que la liste des fournitures à acheter. Que ce soit pour poser des cloisons, aménager les combles ou faire une extension du logement, comment estimer les finances ?

La rénovation de la cuisine fait partie des travaux les plus fréquents. Il faut compter entre 1 000 et environ 5 000 euros pour réaliser un rafraîchissement du sol ou des murs. Sans oublier qu’il est possible de repeindre les meubles pour transformer la pièce et lui donner un look plus industriel. La salle de bain fait aussi partie des espaces les plus rénovés. Il faut toutefois compter entre 830 et 5 100 euros pour ce faire.

renovation interieure
Rénover et retaper le logement pour le moderniser

Installer des cloisons intérieures permet aussi de créer différents espaces rapidement. C’est un moyen simple et rapide d’agencer et de délimiter les pièces, en particulier dans une cuisine ouverte sur séjour ou dans un appartement. Les travaux sont estimés entre 8 et 28 euros/m2. Pour aménager les combles et agrandir, il faudra compter jusqu’à 2 650 euros/m2. D’ailleurs, créer une extension du logement nécessitera entre 830 et 2 100 euros/m2.

Crédit photo : maitemara de Pixabay

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article