Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La rénovation du système électrique, toutes les infos pratiques

26 Octobre 2021 , Rédigé par Elo Publié dans #systeme electrique

Avant de pouvoir emménager dans un logement réhabilité, il est indispensable de faire des travaux. La rénovation du système électrique fait partie des « musts ». Ce dernier permettra en effet d’utiliser en toute sécurité les appareils numériques et électroménagers sans craindre de dysfonctionnement ou de surconsommation d’énergie.

Il est d’ailleurs recommandé de faire appel à un professionnel, car les travaux doivent être réalisés dans les normes. Quel est le prix d’une telle rénovation ? L’intervention d’un électricien se comprend entre 50 et 100 euros/m2 et entre 30 et 40 euros/heure. Toutefois, le tarif peut varier en fonction des postes à améliorer d’autant que les travaux commenceront d’abord par un état des lieux et un diagnostic de performance.

systeme electrique
Rénover le système électrique du logement

Pour une simple mise en sécurité comprenant notamment la modification du câblage, le changement de l’interrupteur ou le remplacement du tableau électrique, il faudra compter environ 55 à 75 euros/m2. Pour une réhabilitation complète de l’installation et la mise aux normes NF C 15-100, le tarif sera compris entre 85 et 115 euros/m2.

La rénovation du système électrique avec chauffage est estimée entre 130 et 200 euros/m2 tandis que sans le chauffage, le budget sera plutôt situé entre 110 et 145 euros/m2. En somme, le montant final pour un appartement de 30 m2 est compris entre 1 500 et plus de 5 000 euros.

Crédit photo : jarmoluk de Pixabay

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article