Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Maison ancienne, quelles sont les aides pour la rénover ?

7 Octobre 2021 , Rédigé par Elo Publié dans #travaux energetiques

Le budget à prévoir pour rénover une maison ancienne est souvent très important en raison de l’état du logement et des nombreux aménagements à y réaliser. Il existe plusieurs aides financières qui permettent de soutenir ce type de projets. Quelles sont-elles et quelles sont les conditions d’application ?

Plusieurs soutiens sont encadrés par l’Anah (Agence nationale de l’habitat). MaPrimeRénov’ en fait partie. Tous les ménages sont éligibles à cette aide depuis octobre 2020 pour un montant calculé en fonction des revenus. Les ménages sont d’ailleurs classés par code couleur avec bleu pour les revenus très modestes et rose pour les plus élevés. Il est possible de l’utiliser pour l’isolation, la ventilation ou le chauffage.

renovation energetique
Utiliser un soutien financier pour rénover son logement

Il est aussi possible de faire appel à un éco-prêt à taux zéro. Ce financement adressé à la rénovation énergétique dispose d’un taux nul. Accordé jusqu’en décembre 2021, il permet d’obtenir jusqu’à 30 000 euros en fonction des travaux. Ces derniers doivent d’ailleurs entrer dans les catégories prédéfinies pour que le logement soit éligible. D’autres conditions sont appliquées comme l’obligation de rénover son logement principal achevé depuis plus de 2 ans.

Entre autres TVA à taux réduit, le dispositif « Habiter mieux sérénité » de l’Anah, le chèque énergie ainsi que le crédit affecté aux travaux, les propriétaires pourront accéder à des aides financières adaptées à leurs besoins.

Crédit photo : geralt de Pixabay

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article