Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Piscine, comment la chauffer en hiver ?

4 Octobre 2021 , Rédigé par Elo Publié dans #chauffage

Profiter de sa piscine même lorsque les températures baissent, c’est un luxe ! En effet il est possible d’installer un système de chauffage afin de conserver l’eau à une température agréable pour pouvoir se baigner plus longtemps durant l’année. Quelles sont les possibilités et quel budget faut-il prévoir pour l’achat des fournitures ainsi que la pose ?

Profiter d’une eau à 21 degrés quelle que soit la saison, c’est possible ! Pour cela, il suffit d’équiper sa piscine d’un système de chauffage. D’ailleurs, pour profiter d’une chaudière, il faudra entre 3 000 et 5 000 euros, hors pose. Ceux qui préfèreront le réchauffeur électrique pourront se l’acquérir pour 200 à 1 000 euros, hors frais d’installation. Il est également possible d’installer des panneaux solaires et ainsi réchauffer l’eau à l’aide d’énergie renouvelable pour 3 000 à 4 500 euros.

chauffer la piscine
Les solutions pour chauffer l’eau de la piscine et en profiter toute l’année

Ce ne sont pas les seuls équipements. La pompe à chaleur peut également être raccordée à la piscine. Pour en bénéficier, il faudra entre 650 et 1 600 euros, hors pose. Enfin, un échangeur thermique peut être envisagée pour un budget compris entre 400 et 4 000 euros. Il existe une solution plus accessible, mais avec certaines limites, notamment au niveau de la montée en température ; la bâche solaire sera vendue entre 50 et 600 euros.

Crédit photo : Mampu de Pixabay

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article