Rénovation du sol, l’astuce du béton ciré
Comment donner un coup de fraîcheur à son intérieur sans se lancer dans des travaux de gros œuvre ? La rénovation du sol fait pourtant partie des chantiers les plus « accessibles » puisqu’il suffit simplement de remplacer le revêtement. Toutefois, cela demande un certain savoir-faire. Comment s’y prendre si l’on manque de temps et que l’on ne s’y connait pas assez ?
Pour rénover son sol, il faut une certaine maîtrise. Heureusement, pour ceux qui n’ont ni le temps ni les outils nécessaires, il existe des solutions pratiques et rapides. Le béton ciré fait partie des matières à utiliser pour recouvrir rapidement un vieux sol démodé. Il est appliqué directement sur l’ancien revêtement, ce qui évite d’avoir à faire des travaux de dépose du carrelage.
/image%2F2736121%2F20211014%2Fob_5b8eb0_beton-cire.jpg)
Disponible en kit, le béton ciré s’adapte à toutes les décos. Il apporte d’ailleurs un look industriel et moderne aux espaces intérieurs, très prisés dans les maisons contemporaines, les appartements rénovés et les lofts. Pour l’appliquer, il faut commencer par nettoyer le carrelage et faire un ragréage si besoin. Il faut ensuite poser une sous-couche, un mortier de préparation pour terminer par le béton ciré.
La matière ne s’adapte d’ailleurs pas qu’aux sols intérieurs. Il est possible de l’utiliser pour rénover la terrasse (toutefois attention à son côté glissant). Elle peut aussi recouvrir les revêtements muraux ainsi que l’ancien plan de travail de la cuisine.
Crédit photo : Free-Photos de Pixabay