Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Revêtements extérieurs, qu’en est-il du pavé autobloquant ?

15 Octobre 2021 , Rédigé par Elo Publié dans #jardin

Que ce soit pour créer une allée carrossable ou de jardin, les revêtements extérieurs occupent plusieurs fonctions. Il s’agit non seulement de stabiliser le terrain, mais aussi de faciliter les déplacements en toute sécurité. Les pavés autobloquants sont très prisés dans ce cas, puisqu’ils sont résistants et antidérapants.

Quel que soit le type de jardin, le pavé autobloquant trouve facilement sa place. Il s’adapte à la fois aux architectures traditionnelles et aux définitions contemporaines. Faciles à poser, ils sont aussi accessibles. Il faut compter entre 10 et 80 euros/m2 pour une allée en pavés autobloquants. Leur particularité ? Ils s’emboîtent entre eux, ce qui permet de créer un tapis uniforme.

allee de jardin
Utiliser des pavés autobloquants pour créer une allée

Il existe plusieurs types de pavés. Ceux faits de béton sont les moins onéreux. Ils sont accessibles entre 10 et 30 euros/m2, ce qui fait environ 600 euros pour une superficie de 20 m2. Il est aussi possible d’en trouver en pierre. Pour cette matière, le budget à prévoir sera plutôt de 20 à 80 euros/m2. Enfin, pour quelque chose d’un peu plus élégant, il y a la pierre reconstituée pour 25 à 50 euros/m2.

Afin de bien choisir le pavé autobloquant, il faut s’attarder sur l’épaisseur, la forme ainsi que la couleur. En effet, il existe plusieurs coloris de pavés, ce qui permet de personnaliser facilement son jardin.

Crédit photo : Tama66 de Pixabay

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article