Salle à manger avec un sol en bois, comment choisir son plancher ?
Comment faire pour avoir une salle à manger qui rappelle la noblesse avec tout le charme de l’ancien ? Le plancher en bois est un revêtement de sol qui apportera à la fois élégance et chaleur à la pièce. Il est toutefois important de bien choisir l’essence puisqu’acquérir ce type de sol nécessitera un certain budget ainsi qu’un entretien rigoureux.
Quelles sont les matières proposées pour un plancher en bois ? Le budget pour en profiter varie de 14 à 100 euros/m2. Le plus accessible est le pin. Ce dernier est proposé entre 14 et 30 euros/m2. Il est ensuite possible de profiter du châtaigner pour environ 20 à 35 euros/m2. Puis, il y a le chêne, robuste, résistant, esthétique et durable, vendu entre 40 et 75 euros/m2. Il est également possible d’opter pour du tec. Cette matière nécessitera entre 80 et 100 euros/m2.
/image%2F2736121%2F20211019%2Fob_56a36d_plancher-en-bois.jpg)
Pourquoi choisir un plancher en bois ? Hormis pour son look, ce revêtement de sol est très résistant à l’usure. Le bois étant un isolant naturel, il favorise un meilleur confort thermique. Sans oublier qu’il apporte tout de suite plus de cachet à une pièce. Pour le conserver le plus longtemps possible, il faudra l’entretenir et le nettoyer régulièrement en utilisant un produit adapté à la texture.
Crédit photo : No-longer-here de Pixabay