Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Salle de bain, le dossier sur le revêtement en carrelage

25 Octobre 2021 , Rédigé par Elo Publié dans #salle de bain

Il y a des pièces qui sont beaucoup plus humides que d’autres. C’est surtout le cas de la salle de bain. En raison de l’usage de cette dernière, il est impératif de bien choisir ses équipements ainsi que ses revêtements puisqu’il faut avant tout miser sur la durabilité et la résistance. D’ailleurs, quelles sont les possibilités en matière de carrelage ?

Réaliser des travaux dans la salle de bain nécessite un certain investissement. Il faut d’abord faire la dépose de l’ancien revêtement pour un prix moyen compris entre 20 et 30 euros/m2. Ensuite, il faut bien choisir la matière. Le grès cérame est l’un des plus résistant. Il convient d’ailleurs aussi bien aux murs qu’au sol. Il est accessible entre 20 et 60 euros/m2.

carrelage
Poser du carrelage dans la salle de bain

Puis, il y a des gammes un peu plus « classiques » comme le carrelage métro. Celui-ci fait d’ailleurs partie des plus accessibles avec un tarif compris entre 12 et 20 euros/m2. La mosaïque est également un choix très prisé. Il faut compter entre 15 et 60 euros/m2 pour profiter de cette dernière. Pour ceux qui préfèrent créer une ambiance nature et zen, il y a le carrelage imitation bois pour 20 à 60 euros/m2.

L’élégance est aussi une option avec le carrelage en pierre naturelle. Dans cette gamme, l’on retrouve notamment l’ardoise, le marbre ou encore le travertin pour 30 à 150 euros/m2.

Crédit photo : Free-Photos de Pixabay

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article