Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sols en vinyle, le caractéristiques et les limites

5 Octobre 2021 , Rédigé par Elo Publié dans #revetement de sol

Changer de revêtement sans tout casser, c’est le premier avantage des sols en vinyle ! Non seulement ces derniers se posent facilement, mais ils se déclinent de plus en plus dans des modèles tendances et modernes. Il y en a d’ailleurs pour tous les budgets. En rouleau, en lames ou en dalles, le sol en plastique fait fureur !

Quel est le prix du sol en vinyle ? Certaines gammes sont accessibles dès 4 euros/m2, notamment le PVC en dalles ou en lames. En considérant la pose par un professionnel, le budget se situe entre 24 et 105 euros/m2. Pour un rouleau, le prix d’achat se situera plutôt entre 5 et 50 euros/m2. Il existe aussi une matière en plastique plus résistante et surtout hypoallergénique. Celle-ci est en linoléum. La version en rouleau coûte entre 20 et 60 euros/m2.

sol en plastique
Les avantages du sol en vinyle pour le logement

Pourquoi choisir un sol en vinyle ? Outre la grande variété de motifs ou de coloris, puisque ce revêtement est capable d’imiter le bois, la pierre ou le carrelage, c’est une matière facile à poser et à entretenir. Les gammes se veulent de plus en plus résistantes et peuvent même s’adapter aux pièces humides. Le lino par exemple sera aussi un bon isolant phonique et thermique.

Crédit photo : Pexels de Pixabay

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article