Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Aménagements pour senior, les idées pour un plus grand confort

25 Novembre 2021 , Rédigé par Elo Publié dans #renovation

Il arrive que les anciens équipements du logement ne soient plus adaptés aux besoins de ses occupants. Dans ce cas, il faut procéder à certains travaux. D’ailleurs, les aménagements pour senior concernent non seulement les espaces intérieurs, mais aussi les extérieurs comme le jardin et en particulier l’accès principal du logement.

Quels sont les travaux à prévoir ? Ceux qui subissent une perte de mobilité peuvent envisager l’installation d’un monte-escalier pour accéder aux étages supérieurs. Il est aussi possible, dans certains cas – et avec le budget adéquat – d’installer un ascenseur. Une rampe d’accès peut également être installée. Pour ce qui est de la porte d’entrée, un agrandissement pourrait être nécessaire.

renovations
Rénover pour adapter le logement à ses besoins

Ensuite, pour faciliter les déplacements au sein du logement, il est aussi possible d’abattre les cloisons afin de créer des espaces à vivre totalement ouverts. Un abaissement du plan de travail ainsi que la pose de plusieurs barres d’appui dans la salle de bain et autour du lavabo peuvent faciliter le quotidien et augmenter le confort.

Dans la salle de bain, il est aussi possible de remplacer la baignoire par un modèle avec porte ou simplement aménager une douche à l’italienne. En fonction des travaux, il est possible de se tourner vers différentes aides comprenant l’aide Action Logement ou les aides de l’Anah (Agence nationale de l’habitat).

Crédit photo : maitemara de Pixabay

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article