Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Aménager sa salle de bain en installant une douche à l’italienne

16 Novembre 2021 , Rédigé par Elo Publié dans #salle de bain

Marre d’utiliser la baignoire qui prend trop de place ? Aménager sa salle de bain de manière à pouvoir y circuler librement, sans encombrement, nécessite la mise en place de quelques astuces. En effet, l’idéal pour épurer serait d’installer une douche à l’italienne. Cette dernière apporte une impression de grandeur et d’espace tout en s’adaptant parfaitement aux petites salles de bain.

Quel budget faut-il prévoir pour aménager une salle de bain et installer une douche à l’italienne ? Il faut entre 1 500 et 4 500 euros pour créer cet espace, aussi moderne que design, en fonction des accessoires et des options. Cependant, il est important de prévoir un montant pour faire la dépose de l’ancien équipement (baignoire et évacuation). Pour cela, comptez environ 200 euros.

douche a litalienne
La douche à l’italienne, un espace moderne et design

Pour réaliser cette installation, il est possible de faire appel à un professionnel. Cependant, il existe de plus en plus de modèles vendus en kit qui peuvent rapidement être montés par les propriétaires. De quoi se compose la douche à l’italienne ? Receveur plat, évacuation et colonne de douche sont les indispensables. Il est également possible de l’accessoiriser de parois vitrées, au choix.

Si les propriétaires souhaitent profiter d’un receveur encastré, des travaux seront requis pour creuser la dalle existante. Cela n’est toutefois pas possible si la salle de bain se situe à l’étage.

Crédit photo : AdrienVillezPhotography de Pixabay

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article