Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Aménager un loft, les astuces pour transformer un hangar

29 Novembre 2021 , Rédigé par Elo Publié dans #amenagement

Les hangars disposent de grandes superficies au fort potentiel lorsqu’il s’agie d’espace à vivre. Aménager un loft dans ce type de bâtiment n’est pas rare. Ce dernier étant moins onéreux qu’une construction, il permet aux propriétaires de créer un cocon à leur image. Quelles sont les astuces pour transformer un hangar et l’adapter aux tendances ?

S’installer dans un hangar peut sembler anxiogène, mais le bâtiment dispose d’un fort potentiel aménageable. Avec sa hauteur sous plafond et sa superficie au sol, il est possible de créer de grandes pièces ouvertes et pourquoi pas un séjour cathédral. Combien faut-il prévoir pour tous ces travaux ? Pour une rénovation comprenant la modification structurelle du bâtiment, il faut compter entre 1 000 et 2 000 euros/m2.

loft moderne
Les travaux pour transformer un hangar en loft moderne

Des travaux incluant l’aménagement de la salle de bain, la pose d’une nouvelle cuisine ou encore l’aménagement d’une mezzanine sont compris entre 500 et 1 000 euros/m2. Cependant, pour un simple rafraîchissement des murs ainsi que du sol, le budget sera plutôt estimé entre 300 et 450 euros/m2.

La transformation et la réhabilitation d’un hangar comprend notamment la désinfection des lieux, la réfection et l’isolation de la toiture, des murs ainsi que du plancher, la pose d’une mezzanine, l’installation de fenêtres et des portes ainsi que les raccordements au réseau électrique et l’arrivée d’eau.

Crédit photo : sergiodesanti de Pixabay

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article