Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Changer la déco avec un coup de pinceau

19 Novembre 2021 , Rédigé par Elo Publié dans #amenagement, #Astuce déco

Comment faire pour changer la déco tout en respectant son budget ? Il existe plusieurs possibilités dont repeindre les murs ainsi que le plafond. En effet, cette technique est souvent utilisée pour redynamiser un espace à vivre ou lui donner un coup de fraîcheur. C’est d’autant plus accessible que les tarifs pour certaines gammes de peinture débutent à moins de 5 euros/m2.

Besoin d’agrandir une pièce visuellement, de permettre à la lumière naturelle de circuler plus facilement ou encore de changer la déco ? Un coup de pinceau suffit parfois ! Pour cela, il faut notamment commencer par évaluer le budget nécessaire en fonction des parois à repeindre. Pour les murs, le prix se situe entre 20 et 28 euros/m2 tandis que pour un plafond, le montant nécessaire sera compris entre 28 et 40 euros/m2.

repeindre le logement
Repeindre pour changer la déco

Quel est le tarif par type de peinture ? Pour un look ardoise et magnétique, il faut compter environ 4 euros/m2. Pour la protection anti-humidité cuisine et salle de bain, il faut environ 4,50 euros/m2. Repeindre le carrelage avec un effet béton demandera environ 14,30 euros/m2 tandis que pour la gamme glycéro, le budget sera d’environ 6 euros/m2.

Il existe aussi des gammes de peinture isolante, accessible dès 28 euros/m2 et la version hydrofuge pour 22 euros/m2. Sans oublier que la thermorégulante sera vendue dès 25 euros/m2.

Crédit photo : bidvine de Pixabay

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article