Durée d’emprunt d’un crédit pour les travaux
Si la majorité des prêts à la consommation se souscrivent pour environ 3 à 7 ans, la durée d’emprunt d’un crédit pour les travaux dispose d’une période de remboursement différente. La nature du financement est la spécificité qui détermine la durée du contrat. D’ailleurs, il est possible de l’adapter à son profil ainsi qu’à sa situation financière.
Pour un prêt travaux, la durée maximale du remboursement peut atteindre 120 mois. Cela s’explique par le délai de certaines rénovations lourdes. Cependant, il s’agit de la période d’emprunt classique pour un crédit affecté à la rénovation du logement. De plus, lorsque le financement est affecté à un crédit immobilier, il peut disposer de la même durée de remboursement qui est de 30 ans selon le profil de l’emprunteur.
/image%2F2736121%2F20211130%2Fob_d12c76_duree-remboursement-credit-travaux.jpg)
Le crédit pour rénover son logement doit être utilisé spécifiquement pour les améliorations de l’habitat, qu’il s’agisse de confort, d’agrandissement ou de remise aux normes. D’ailleurs, il n’est accessible qu’après présentation des justificatifs de travaux. Il est ainsi recommandé de fournir les diagnostics, les bons de commande ou plans d’architecte afin de bien estimer le montant des travaux.
Les consommateurs peuvent même procéder à une simulation en ligne afin d’avoir un aperçu du remboursement ainsi que de la mensualité. De plus, en réduisant ou en allongeant la durée, il est possible d’influer sur le montant de l’échéance.
Crédit photo : nattanan23 de Pixabay