Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Garage en bois, les raisons de se laisser tenter

19 Novembre 2021 , Rédigé par Elo Publié dans #amenagement

Parfaitement intégré au jardin, le garage en bois est l’extension idéale pour ne pas dénaturer le paysage. En effet, il s’agit d’une construction simple à mettre en place, non polluante puisque la matière dispose aussi d’une bonne isolation thermique naturelle. Facile à entretenir, cette structure est accessible entre 100 et 400 euros/m2.

Avec un tarif moyen qui avoisine les 5 000 euros, le garage en bois est une construction rapide et accessible. D’ailleurs, il faudrait un budget compris entre 1 800 et 6 000 euros pour une extension d’environ 15 m2. Pour environ 40 m2, le montant peut atteindre 15 000 euros. Cependant, il faut savoir que pour une telle structure, un permis de construire sera obligatoire.

garage en bois
Construire un garage en bois pour agrandir facilement

La hauteur sous plafond va également déterminer le besoin d’une déclaration de travaux ou d’un permis de construire. Pour plus de 20 m2 au sol et environ 12 m de hauteur, le permis de construire sera nécessaire. De plus, en optant pour un garage à ossature en bois, il est possible de créer divers espaces de rangement et de stockage, en hauteur notamment.

Toit plat ou en pente, le garage en bois prend toutes les formes ! Avec une ou deux places de parking, cette construction est l’extension idéale pour pouvoir garer ses véhicules en toute sécurité tout en agrandissant la surface habitable du logement.

Crédit photo : PIRO4D de Pixabay

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article