Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Isolation par l’extérieur, méthodes et tarifs

25 Novembre 2021 , Rédigé par Elo Publié dans #isolation

Pourquoi opter pour l’isolation par l’extérieur sachant qu’il s’agit de la méthode la plus onéreuse ? La raison est simple ; une meilleure performance énergétique ainsi qu’une plus grande durabilité. Ainsi, les propriétaires qui font ce choix pourront bénéficier d’une protection optimum, hiver comme été. Quel est le budget à prévoir en fonction des techniques utilisées ?

L’investissement que nécessite un chantier d’isolation par l’extérieur semble conséquent. Cependant, les propriétaires qui optent pour cette solution pourront faire des économies par la suite, tant que sur le chauffage et l’énergie que sur la facture d’électricité. Un véritable atout qui permet d’augmenter la performance énergétique du logement tout en favorisant une consommation plus responsable.

isolation thermique
Augmenter la performance du logement en isolant par l’extérieur

Le budget varie entre 20 et 200 euros/m2. Pour du bardage extérieur (comme le bois), il faut compter entre 20 et 120 euros/m2. La pose de panneaux sous enduit va nécessiter entre 120 et 190 euros/m2. L’isolation thermique des murs par l’extérieur peut atteindre les 20 000 euros pour une maison d’une superficie d’environ 100 m2 puisque le tarif d’un professionnel varie entre 50 et 60 euros/heure.

Il est cependant possible de faire appel à plusieurs aides financières pour isoler son habitat et arborer une meilleure étiquette énergie. Les subventions de l’Anah (Agence nationale de l’habitat), le crédit travaux, la prime énergie ainsi que l’éco-prêt à taux zéro font partie des possibilités de financement.

Crédit photo : AKuptsova de Pixabay

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article