Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les solutions pour agrandir la maison et l’aménager selon ses besoins

23 Novembre 2021 , Rédigé par Elo Publié dans #amenagement

Gagner et récupérer des mètres carrés pour ne pas avoir à déménager, c’est parfois un véritable casse-tête. Il existe pourtant plusieurs solutions pour agrandir la maison et l’aménager en fonction de ses besoins. Nouvelle chambre, salle de bain supplémentaire, dressing, salle de jeux ou encore studio, les possibilités sont presque infinies !

Quels travaux faut-il envisager dans ce cas ? Cela va dépendre essentiellement de l’emplacement de cet agrandissement. Ici encore, les propriétaires auront le choix. Si certains disposent d’une superficie au sol, il est possible d’entamer la construction d’une extension. Si cette dernière fait moins de 20 m2 et que la surface totale du logement n’excède pas 150 m2, il suffira de déposer une déclaration de travaux.

extension du logement
Les idées pour créer une extension et agrandir le logement

L’atout de l’extension au sol, c’est qu’elle permet notamment de créer un studio de jardin, un pool house ou encore une cuisine extérieure avec séjour attenant. Pour ceux qui ne disposent pas d’un jardin et d’un espace disponible, il est possible d’agrandir le logement par le haut en utilisant les combles. Cependant, les travaux sont plutôt lourds, avec la rehausse de la toiture, la mise en place de fenêtres et l’isolation...

Il est aussi possible de créer un étage supplémentaire en optant pour une extension vendue en kit. Cette dernière est fabriquée et montée en usine. Elle est ensuite installée au-dessus du rez-de-chaussée en quelques jours seulement ! Enfin, il reste l’option du souplex – un sous-sol aménagé en salle de cinéma.

Crédit photo : qimono de Pixabay

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article