Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rénover son salon, tous les travaux et le budget

30 Novembre 2021 , Rédigé par Elo Publié dans #Astuce déco

Les possibles travaux pour rénover son salon sont nombreux. Les propriétaires peuvent tout changer, allant du sol au plafond en passant par le mobilier ! Oui, mais par quoi commencer et comment chiffrer la rénovation ? Voici quelques idées de tarifs pour redonner un coup de neuf à son intérieur...

Refaire la déco fait partie des idées pour rénover son salon sans casser sa tirelire. Le budget est d’ailleurs compris entre 6 et 152 euros/m2 en fonction des matériaux choisis ainsi que des accessoires. L’autre astuce pour rafraîchir tout en réduisant l’investissement est de repeindre. Engager des travaux de peinture pour les murs se compte entre 28 et 42 euros/m2 tandis que pour le plafond, il faudra entre 37 et 53 euros/m2.

renover son logement
La rénovation du salon

Modifier l’agencement intérieur nécessite parfois de casser une ou deux cloisons. Le montant sera compris entre 23 et 82 euros/m2. Et comment mieux agencer qu’avec une verrière d’intérieur. Des modèles sont accessibles entre 205 et 608 euros/m2.

Pour la rénovation du sol, il faudra entre 22 et 38 euros/m2 si les propriétaires souhaitent poser un parquet, entre 66 et 192 euros/m2 pour du carrelage et entre 52 et 203 euros/m2 pour de nouvelles plinthes. Installer un faux plafond avec LED demandera entre 1 208 et 2 012 euros/m2.

Crédit photo : La-Belle-Galerie de Pixabay

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article