Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Terrasse extérieure, quel revêtement choisir ?

30 Novembre 2021 , Rédigé par Elo Publié dans #terrasse

Profiter de son jardin durant les beaux jours, faire des repas en famille ou simplement lire un bon livre...tout cela est possible à condition d’aménager un peu l’espace. La terrasse extérieure est de plus en plus privilégiée. Pour la recouvrir, il existe de nombreuses possibilités. Entre carrelage, bois composite et résine, comment faire le bon choix ?

Pour trouver le revêtement de sol extérieur qui s’adapte le mieux à ses besoins, il faut comparer les propositions en tenant compte du budget, de la superficie, de la qualité ou résistance de la matière, de la technique de pose ainsi que de la nature du sol. En effet, certains matériaux ne s’accordent pas toujours entre eux. Le plus accessible et le plus robuste reste toutefois le carrelage (entre 15 et 200 euros/m2).

terrasse beton
Les différentes possibilités pour une terrasse extérieure

La terrasse en bois européen sera accessible entre 25 et 80 euros/m2. Son charme et son accessibilité en font un choix intéressant, bien qu’il faille prévoir un entretien régulier. Pour un montant compris entre 30 et 140 euros/m2, il y a le bois composite. Puis, pour 60 à 200 euros/m2, il est possible d’opter pour du bois exotique.

D’autres matières sont disponibles comme le béton décoratif (accessible entre 25 et 180 euros/m2), la pierre naturelle (entre 40 et 180 euros/m2) ainsi que la résine, vendue entre 50 et 150 euros/m2.

 Crédit photo : Rizwankhewa de Pixabay

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article