Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Transformer un abri de jardin en pool house, la bonne astuce

18 Novembre 2021 , Rédigé par Elo Publié dans #jardin

Que ce soit pour stocker les équipements de la piscine ou de jardinage, transformer un abri de jardin en pool house est une astuce lorsqu’il s’agit de gagner de la place. Il faut compter entre 500 et 5 000 euros pour construire un abri de jardin. Le tarif varie d’ailleurs en fonction de la matière choisie ainsi que de la dimension.

L’abri de jardin est une extension pratique. Il s’agit d’une construction qui peut prendre plusieurs formes et tailles. Les propriétaires optent d’ailleurs pour cet aménagement afin de stocker les outillages et créer des espaces de rangement pour les équipements de la piscine. Cela comprend notamment le système de filtrage ou encore de chauffage. Le pool house peut aussi servir de salon extérieur.

pool house
Créer une extension et la transformer en pool house

Prêt à monter (vendu en kit) ou construit sur-mesure sur place, l’abri de jardin est disponible en béton, en aluminium ainsi qu’en bois ou en PVC. Il ne faut d’ailleurs pas oublier qu’il y a une réglementation stricte pour toutes les extensions du logement. Pour une superficie de moins de 5 m2, il n’y a aucune formalité, ce qui n’est pas le cas de l’abri de 5 à 20 m2. Ici, les propriétaires devront faire une déclaration de travaux.

Pour les pools house version abri de jardin de plus de 20 m2, il faudra obligatoirement faire une demande de permis de construire.

Crédit photo : mgattorna de Pixabay

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article