Bois d’extérieur pour la terrasse, comment le choisir ?
Quelles sont les caractéristiques d’un bois d’extérieur ? Comment le choisir pour qu’il s’adapte parfaitement à la terrasse et qu’il soit à la fois esthétique et résistant ? L’avantage du bois pour la terrasse, c’est qu’il s’adapte à toutes les architectures ; maisons contemporaines ou rustiques, il apporte du charme et de l’élégance aux espaces extérieurs.
Pourquoi choisir du bois pour la terrasse ? Esthétique, il est aussi agréable à regarder qu’au toucher. Disponible entre 9 et 100 euros/m2, il s’agit de l’un des revêtements les plus abordables. Facile à monter, et aussi à démonter, la terrasse en bois se rénove plus aisément qu’avec du carrelage, par exemple. De plus, en fonction des essences de bois, il est possible de profiter d’un vaste choix de coloris.
/image%2F2736121%2F20211223%2Fob_a15f6c_terrasse-en-bois-exotique.jpg)
Disponible en dalles et en lames, le bois est tendance. Il s’adapte à toutes les tailles de terrasses et certaines versions peuvent mémé être installées sur le balcon. L’essence la plus accessible est le bois européen. Ce dernier se vend entre 15 et 40 euros/m2 tandis que pour du composite, il faudra entre 20 et 60 euros/m2. Le bois exotique est accessible entre 30 et 110 euros/m2.
Il faut toutefois garder à l’esprit qu’une terrasse en bois s’entretient régulièrement, que ce soit pour la traiter contre l’humidité, la décoloration ou les champignons.
Crédit photo : Funki50 de Pixabay