Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cloison d’intérieur, tous les conseils pour bien choisir

22 Décembre 2021 , Rédigé par Elo Publié dans #amenagement

Pour aménager son logement, il existe plusieurs possibilités. L’une d’elles consiste à installer une cloison d’intérieur. C’est d’ailleurs la méthode la plus utilisée pour créer des pièces et délimiter les espaces. Pour choisir cette dernière, il faut toutefois commencer par déterminer l’usage de la pièce à laquelle elle sera destinée ; salon, cuisine, salle de bain ou encore la chambre...

Quelles sont les types de cloisons d’intérieur ? Les versions sèches sont très utilisées pour les combles et les logements anciens. Elles sont légères, faciles à manipuler et se composent d’une ossature métallique ou en bois. Elles sont accessibles dès 20 euros/m2. Il en existe aussi pour les pièces humides comme la salle de bain et la cuisine. Cette cloison est vendue entre 5 et 9 euros/m2.

cloison dinterieur
Installer une cloison pour aménager

Pour séparer deux espaces distincts sans engager de lourds travaux, il y a la cloison amovible. Pratique et discrète, elle sert surtout de séparateur tout en étant extrêmement esthétique. Elle est accessible entre 300 et 500 euros.

D’autres modèles existent pour décorer l’intérieur tout en agençant comme la cloison en briques de verre pour 200 à 250 euros/m2.  Mieux encore, il y a la version japonaise ou la verrière d’intérieur dont un panneau coûtera entre 130 et 200 euros.

Crédit photo : midascode de Pixabay

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article