Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Créer une pièce à vivre dans le garage

16 Décembre 2021 , Rédigé par Elo Publié dans #amenagement

La famille s’agrandit et il vous manque de la place ? Envie de profiter d’une salle de cinéma, de jeux ou encore d’un atelier tout équipé ? Pourquoi ne pas transformer une pièce non utilisée ? Créer une pièce à vivre dans le garage fait partie des nombreuses possibilités pour agrandir le logement sans pousser les murs.

Il y a d’ailleurs de nombreux avantages à réhabiliter un garage. Ce dernier étant déjà construit, il suffit de quelques travaux pour permettre de l’aménager et d’en profiter en toute sécurité. Il est recommandé de réaliser quelques diagnostics avant de rénover. Puis, il faut attaquer la structure ; refaire la toiture, isoler les murs et le plancher et remplacer les fenêtres ou la porte.

studio
Les rénovations pour aménager un garage en studio

Il faut ensuite pouvoir faire les différents raccordements au réseau électrique ainsi qu’à l’alimentation en eau, en particulier si le garage doit être transformé en un petit studio indépendant avec cuisine et salle de bain. Poser un nouveau revêtement au sol ainsi que repeindre les murs font aussi partie des aménagements à prévoir.

Pour transformer son garage en chambre, en atelier ou en séjour, il faut compter entre 500 et 1 500 euros/m2. Ce budget varie essentiellement en fonction des travaux ainsi que de la main-d’œuvre.

Crédit photo : StevenSpies de Pixabay

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article