Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Des idées d’aménagements zen pour son jardin

23 Décembre 2021 , Rédigé par Elo Publié dans #jardin

Vous envisagez déjà de rénover votre jardin pour le printemps ? Il y a plusieurs idées d’aménagements zen à adopter pour ceux qui sont friands d’inspiration asiatique ! Entre bassins, fontaines, allées en graviers, arbustes, jardin d’agrément, pelouse, potager et même pont en bois, les possibilités ne manquent pas !

Aménager son jardin nécessite à la fois quelques bonnes idées et un certain budget. Cependant, l’avantage de ce type de rénovation, c’est qu’il n’y a ni minimum ni maximum. Les propriétaires peuvent faire en fonction de leurs besoins ainsi que de leurs finances. Par exemple, créer une allée en pas japonais coûtera entre 3 et plus de 10 euros/pièce.

jardin zen
Aménager son jardin pour mieux en profiter au printemps

Il est également possible d’aménager un point d’eau sous forme de bassin, de fontaine ou encore de mare, en fonction de la superficie disponible. Qu’ils soient faits sur mesure ou vendus en kit prêt à poser, les bassins apportent un certain charme tout en créant une atmosphère détendue. Les modèles préformés sont vendus entre 80 et 5 000 euros, selon la gamme de produit et les accessoires.

D’autres idées d’aménagements concernent plutôt les arbustes, les plantes et les fleurs. Créer une haie pour se protéger des regards indiscrets, installer un claustra ou un mur végétal pour séparer les différents espaces.

Crédit photo : plaxy de Pixabay

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article