Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Installer un escalier, toutes les matières disponibles

14 Décembre 2021 , Rédigé par Elo Publié dans #escalier

Choisir le matériau est une part essentielle de ses travaux. D’ailleurs, pour installer un escalier, il est possible de choisir entre le bois, le béton, le verre ou encore l’acier et l’aluminium. Quel est le prix des différents modèles ? Voici toutes les informations pratiques sur l’escalier intérieur...

Il faut avant tout savoir qu’un escalier peut être fait sur-mesure ou vendu en kit. D’ailleurs, hors pose, certains modèles d’entrée de gamme sont accessibles dès 500 euros. Les versions d’architecte et modernes sont les plus onéreuses. Il faut compter entre 2 000 et plus de 15 000 euros en fonction du choix des fournitures. La pose seule nécessite entre 300 et 1 500 euros.

escalier beton
Escalier intérieur tournant en béton

L’escalier droit est le plus simple à réaliser. Il coûtera entre 800 et 15 000 euros. Pour un budget de 1 500 euros (d’entrée de gamme), il est possible de profiter d’un modèle tournant et hélicoïdal. Ces derniers conviennent davantage aux intérieurs présentant des formes atypiques ou des espaces qui restreignent l’aménagement d’un escalier.

Enfin, pour un intérieur contemporain, il y a l’escalier suspendu. Celui-ci est moderne et design. Il permet aussi de favoriser la diffusion de la lumière. Il faudra compter entre 8 000 et 20 000 euros pour en profiter chez soi.

 Crédit photo : palmettophoto1 de Pixabay

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article