Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Isolant naturel, quelle laine choisir pour isoler les combles ?

3 Décembre 2021 , Rédigé par Elo Publié dans #isolation thermique

Pour isoler le logement et éviter les déperditions d’énergie, il est possible de se tourner vers un isolant naturel. La laine de verre et la laine de roche font partie des choix qui s’offrent aux propriétaires. Comment choisir entre les deux ? Quels sont les atouts et les limites de ces produits ?

Il y a d’abord l’aspect financier. La laine de roche est accessible entre 10 et 25 euros/m2 tandis que la laine de verre sera accessible dès 5 euros/m2 pour un maximum de 20 euros/m2. Cette dernière est aussi bien utilisée pour l’isolation thermique que phonique. Imputrescible, elle est peu inflammable et dispose d’une bonne durée de vie. Elle convient d’ailleurs très bien à l’isolation des combles.

isolation
Isoler en utilisant de la laine naturelle

La laine de roche, quant à elle, est issue de la roche volcanique. Accessible en panneaux, en vrac ou en rouleaux, elle dispose de bonnes performances au niveau phonique et thermique. Elle résiste au feu ainsi qu’aux insectes et apporte un certain confort pendant l’été. Bien qu’elle soit plus onéreuse que la laine de verre, elle convient aux travaux d’isolation de combles aménageables et perdus.

Les tarifs de ces isolants varient en fonction de leur condition. Pour des panneaux de laine de roche, il faut compter entre 10 et 25 euros/m2 tandis que pour du vrac de laine de verre, le budget sera compris entre 3 et 5 euros/kg.

Crédit photo : RachelW1 de Pixabay

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article